• Photos

21 mai 2016

Au pied du volcan petites sculptures au milieu du Salar La vallée de la lune à La Paz

• LIMA

15 avril 2016

Bonjour à tous, Me voici donc arrivé à Lima après plus de 17 h de voyage. Rien à dire sur celui-ci,si ce n'est que la bouffe ne s'améliore pas,mais alors pas du tout chez Iberia. Lima est une ville tentaculaire de 130 kms sur 45,qui compte dix millions...

• CUZCO PUNO

22 avril 2016

Après nos efforts de la veille, la journée à Cuzco est nettement plus calme. Le matin nous voit visiter le centre historique, avec notamment l'église des jésuites,de style baroque rococo, puis le marché San Pedro, où on vend de tout, même des penis de...

• Cuzco-Urubamba

18 avril 2016

Le deuxième jour nous voit quitter Lima pour Cuzco Voyage par avion (Vol d'une heure) avec une heure de retard au départ, mais cela a l'air courant ici. À Cuzco,visite du temple du soleil. L'habileté des architectes quechua(on ne doit pas dire inca, car...

• UYUNI - LA PAZ

21 mai 2016

Et enfin nous voici partis pour Uyuni , capitale du salar. Pour commencer , environ 3 heures de 4 x 4 , 2 Land Cruiser Toyota et un Mitsubishi Pajero , qui avaient au moins chacun plus de 300 000 kms( D' après le chauffeur , une moyenne de 25 l de gazole...

• PUNO TIAHUANACO LA PAZ

26 avril 2016

Journée lacustre à Puno .Nous commençons par une visite en bateau aux îles flottantes des indiens Uros.Curieux de voir ces îles constituées d'une épaisseur de 3m de roseaux où vivent des communautés indiennes.Puis petit tour sur un bateau en roseaux ....

• CLEARWATER

29 août 2012

Cette deuxième journée que nous pensions reposante s'est finalement révélée plus physique que prévu. En effet , nous avions décicdé d'explorer le Moul Fall Trail, mais si au début, le chemin était très confortable , il s'est vite transformé en un sentier...

• WHISTLER-VANCOUVER

03 septembre 2012

La route par laquelle nous quittons Whistler nous fait passer juste à coté des chutes de Brandywine. Et comme nous n'en sommes plus à quelques kilomètres à pied supplémentaires , nous sommes allés y jeter un coup d'oeil, histoire d'augmenter le capital...

• CHILI: 1° Etape , Santiago

10 février 2014

2014 me voit donc parti dans l'hémisphère Sud à la découverte du Chili. Que dire du voyage : Nul de Paris à Madrid , l'A 319 d' Iberia est un avion de type concentrationnaire ( j'avais les genoux dans le menton )avec un service inexistant . Sur cette...

• ATACAMA

12 février 2014

Depuis deux jours , pas le temps de s'ennuyer Transport aérien depuis Santiago jusqu'àCalama , puis car pour San Pedro de Atacama. La région la plus aride du monde L'après midi , randonnée fabuleuse dans la Vallée de la lune . L'aridité de cette région...

• Région des Lacs suite

16 février 2014

La journée du samedi nous voit partir en direction du parc national. D'abord , visite des chutes de la rivière Petrohue; pour ceux qui connaissent , paysages très proches de ceux de l'ouest canadien. Et ensuite , embaquement sur un catamaran, pour traverser...

• Yellowstone 2

09 août 2010

Deuxième journée dans le parc du Yellowstone . Cette fois , nous commençons par explorer les Mammoth Hot Springs , avec de superbes cascades formées par les dépots volcaniques depuis des siècles. Pique nique trs agréable à Fort Yellowstone , sur une table...

• Salt Lake City

06 août 2010

La journée du jeudi a été consacrée à la liaison depuis Moab jusqu'à Salt Lake City. Route à travers le désert sans beaucoup d'intérèt. Toujours la chaleur . Salt Lake City est une ville à la banlieue immense qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètres...

• Transition Lac Salé - Yellowstone

07 août 2010

La journée du vendredi a été consacrée à la liaison entre Salt Lake City et West Yellowstone . Etape très longue et fatigante , nous sommes arrivés à l'hôtel à 21 heures . Dans la matinée nous avions eu le plaisir de visiter Antelope Island sur le lac...

• BANFF

24 août 2012

Deuxième étape de notre périple. Celle ci nous voit explorer Banff et ses environs . Pour commencer , ce matin promenade le long des rapides de la rivière Bow, après avoir ete admirer l'Hotel le plus luxueux de Banff. Rapides impressionnants où les amateurs...

• Yellowstone 1

08 août 2010

Beaucoup moins de kilomètres ce jour qui a été consacré à la visite de la zone volcanique du Yellowstone . Cette partie mériterait à elle seule le voyage. Le départ matinal a été retardé par un défilé de vieilles voitures américaines , plus d'une centaine...

• Arrivée aux USA

04 août 2010

Tout avait bien commencé ; pas de soucis au départ de Genève, avion à l'heure , vol sans problème . Arrivée à Newark marquée par l'habituelle antipathie des douaniers américains qui ne font aucun effort pour se rendre sympathiques aux touristes , n'est...

• ARCHES

05 août 2010

La journée d'hier a été consacrée à la visite du parc national d'Arches. Comme d'habitude à Moab , la chaleur était au rendez - vous. On a pas mal marché , et certaines ont eu des difficultés , ayant confondu une paire de chaussures avec un camescope....

• BANFF-JASPER

25 août 2012

Ce matin , surprise au réveil , pendant la nuit la température à brutalement chuté et il y a de la neige sur les montagnes A 9 h au moment du départ , 7°. Heureusement qu'on avait emporté des polaires!! Aujourd'hui, longue route entre Banff et Jasper...

• JASPER-CLEARWATER

28 août 2012

Après un jour de mutisme , nous reprenons l"écriture. Nous vous avions quitté à la fin de notre séjour à Jasper Depuis , nous avons fait un saut de 320 kms à travers la Yellowhead Pass et le Parc régional du Mont Robson (photo)qui est le plus haut sommet...

• Fin de voyage

16 août 2010

Nous voici dons arrivés aux dernières étapes de ntre voyage.Le jeudi nous a vu relier Denver depuis Cheyenne , très courte étape routière . Nous avons pu récupérer très tôt nos chambres et après un peu de repos nous avons pu rejoindre la 16° rue ou mall...

• Devil's Tower

11 août 2010

Aujourd'hui, étape assez courte qui nous aura permis un peu de récupérer.Le trajet depuis Sheridan jusqu'à Cody est principalement composé d'autoroute dans un pays vallonné, le début des Blackhills;de temps en temps des puits de pétrole en activité. Leurs...

• CODY-SHERIDAN

10 août 2010

La journée du lundi a commencé par des achats de souvenirs près de l'hôtel, puis départ pour le Buffalo Bill Historical Center. Très belle collection d'armes , notamment de Winchester.Par contre , nous avons été surpris car le musée expose d'assez nombreuses...

• Rapid City-Cheyenne

12 août 2010

Ce mercredi nous voit relier Rapid City à Cheyenne . Dans la matinée , deux étapes obligatoires : - Le Mont Rushmore - Le Crazy horse Memorial Deux monuments sculptés dans la montagne , mais le premier est terminée depuis longtemps , alors que pour le...

• voyage en Pologne juillet 2011

12 juillet 2011

depart le 9 juillet à 3 heures du matin pour notre expedition,arrivee à Francfort pour courte et interessante visite ,repas au cidre dans resto typique et bonne soiree avec les petits. depart dimanche pour Poznan et apres avoir récupéré notre C 3 Picasso...